F.Torres Football Club - History

La bête noire enfin vaincue, seconde finale consécutive!

ENFIN! Titrait la dernière heure les sports en Belgique ce matin. Le F.Torres Football Club est enfin parvenu à vaincre son club ami, Calagry Miami au terme d'un match serré (1-0).

Grâce à cette première victoire en quatre confrontation, les Colcho's se qualifient pour la seconde finale de coupe de Belgique de leur histoire après celle perdue la saison passée face à ce même Marnik.

Comme souvent, le début de saison du club est à hauteur des espérences et c'est maintenant qu'il va falloir tenir la route. Dès ce lundi en début de soirée, les Rouges et blancs vont affronter The Punisher, équipe qui leur a bien réussi la saison passée (2 victoires) pour le compte de la première journée de championnat avant de les retrouver ... jeudi en finale de la coupe de Belgique.

Un début de saison presque parfait pour les Colcho's!

Battu lors de la 13e journée et avant dernière journée la saison passée par Flamengo FC, le F.Torres Football Club ne pouvait pas se prendre les pieds dans le tapis après leur nul d'ouverture face à The Punisher. Ils avaient donc une revanche à prendre avant un importantissime match demain, en finale de la coupe de Belgique.

D'entrée de jeu, les Rouges et Blancs prennent le jeu à leur compte et se montre les plus dangereux. En face, du côté visité, seul l'ancien de la maison se montre dangereux, Axel Witsel.

Il faudra tout de même attendre la 75e minute et le but de l'intenable Joe (27e but cette saison déjà) pour soulager tout un camp et offrir temporairement la place de leader du championnat à ses couleurs.

Après le match, nous avons récolté les interviews d'Axel Witsel (Flamengo FC), F.Torres et Geffrey Joe.

- Axel, match compliqué de vos couleurs aujourd'hui, le début de saison n'est pas le meilleur possible on imagine.

- En effet, après notre nul d'entrée, nous aurions voulu nous reprendre aujourd'hui devant nos supporters mais ce fût très compliqué. En face se trouvait le champion en titre et peut-être la meilleure équipe actuelle du championnat. Nous allons nous reprendre car dans deux jours, un match important nous attend déjà.

- Quel fût votre sentiment avant d'affonter vos anciennes couleurs?

- Quand j'entre sur le terrain, je suis toujours déterminé mais il est vrai qu'affronter son club formateur donne encore plus d'envie. La saison passée lorsque nous nous sommes imposés ici, ce fût quelque chose de spécial. J'ai encore beaucoup d'amis ici comme Kévin (ndlr De Bruyne), nous allons probablement aller boire un coup pour se retrouver après cette rencontre.

______________

- F.Torres, on imagine que vous êtes soulagé après cette rencontre?

- Soulagé, non. Nous avons sortis une excellente prestation aujourd'hui mais nous n'allons pas jubiler trop vite. La saison est encore très longue et de nombreux matchs importants nous attendent encore et notamment la finale de demain. Ce sera un match fermé je pense et nous allons essayé de ne pas reproduire les erreurs commises la saison passée. Nous ne nous sommes encore jamais incliné face à The Punisher mais toute série a une fin et j'espère que ce ne sera pas demain.

- Avez-vous déjà des indications sur l'éventuelle future composition de demain?

- L'effectif n'est pas très grand, il n'y a évidemment pas énormément de possibilité et en plus de cela, Mikhael est suspendu. Nous allons réfléchir avec le staff afin de voir qui sera le plus apte à répondre tactiquement et physiquement à notre adversaire.

______________

- Geffrey, nouveau but aujourd'hui, votre 27e de la saison déjà en moins de deux semaine, quel exploit!

- Celui-ci vaut plus que les 26 autres actuellement. Nous étions dans l'obligation de remporter les trois points pour ne pas être lâché au classement et c'est chose faite. Nous prenons déjà trois points d'avance sur notre adversaire du jour en attendant les matchs de ce soir.

- Ressentez-vous de la pression au vu des objectifs du club en début de saison et surtout, au vu du fiasco de fin de saison passée (finale de coupe perdue, élimination précoce en Footeox Cup)?

- Quand on joue dans un club comme le F.Torres Football Club, c'est très difficile de ne pas ressentir la pression. Il y a une telle ferveur dans le stade, les supporters sont toujours là et demandent toujours plus de résultats et c'est tout à fait normal. Ca peut arriver parfois de passer à côté de son sujet mais la fin de saison dernière fût catastrophique. Nous aurions également pu perdre le titre puisque nous étions menés 0-1 lors de la dernière journée. Aujourd'hui on s'est tous regardé dans le blanc des yeux. Que ce soit joueurs, staff ou présidence et nous avons conscience du potentiel de l'équipe. Il faudra absolument répondre sur le terrain. A commencer par le match de demain.

Quatre entrée au centre de formation!

Actuellement, il n'y a pas que l'équipe première qui donne satisfaction aux supporters. En effet, le club a annoncé via un communiqué de presse que quatre talents de 17 ans étaient en passe de signer leur premier contrat pro au cours de cette saison.

  • Marcel Hanskari, attaquant gauche de 17 ans très virevoltant,
  • Jonathan Jerome, attaquant droit de 17 ans très à l'aise techniquement,
  • Paulin Nicolas, milieu défensif central de 17 ans, sentinelle dans sa catégorie d'âge, un vrai roc,
  • Exauce Sébastien, gardien de 17 ans peut-être digne successeur de Thibault Courtois, ancienne idole madrilène.

Le club a donc encore des ressources talentueuses dans le centre de formation et espère déjà que les quatre gamins pourront étaler leur talent une saison en prêt avant de revenir encore plus fort dans leur club formateur.

 

 

Message édité le 16/03 16:06 par Aguado

Une désillusion de plus au F.Torres Football Club.

Malgré une nette domination dans le jeu, de multiples occasions manquées, les hommes de F.Torres passent à nouveau à côté d'un titre, après la séance de tirs au but cette fois. Joe et Chris ont tous les deux manqués la conversion de leur pénalty.

72% de possession de balle au terme des 90 minutes n'auront donc pas suffit aux Colcho's pour parvenir à inscrire un but qui aurait libéré tout un stade, ou du moins une moitié. Aux trois coups de sifflet de l'arbitre, tout le monde savait que ce serait "50-50".

"Nous voulions à tout prix éviter cette séance" annonçait Coste en fin de rencontre. "Nous sommes conscient que souvent, nous avons du mal à résister à la pression et quand 200.000 spectateurs sont là pour nous soutenir et/ou nous siffler, ça devient difficile de ne pas la ressentir" déclarait quand à lui Joe, meilleur buteur du jeu actuellement.

Le staff du F.Torres Football Club tient tout de même à féliciter leur adversaire du jour pour leur victoire.

En championnat et en Footeox Cup, ce n'est pas la même musique!

Après leur défaite en coupe, il fallait se reprendre en championnat d'autant que dans la même journée, The Punisher et Flamengo s'affrontaient. Une occasion en or donc de prendre de l'avance au général mais pour cela, il fallait disposer de l'impériale Calgary Miami!

Toujours très dominateur, les Colcho's se sont pourtant longtemps casser les dents sur la défense mise en place par Marnik. Nous avons dû attendre la 87e et un exploit individuel de Jean-Joseph pour voir les visités prendre l'avantage. Un avantage qu'ils ne perdront pas cette fois-ci!

Après trois journées, les hommes de F.Torres sont leader avec 7 point, et déjà un confortable avantage les deux gros morceaux de la poule. Mais attention, derrière, il y a Paname Zer qui ne fait pas de bruit...

En Footeox Cup, le F.Torres Football Club a facilement disposé de Canari 3-0. Au prochain tour, ce sera un choc de titant face à Mezzolate qui attend les Rouges et Blancs!

Les saisons se suivent et se ressemblent...

Décidement, le F.Torres Football Club n'est pas un club de coupe... Le club s'est à nouveau largement planté en Footeox Cup en s'inclinant 2-0 face à Mezzolate. 

Pourtant dominateur en première période, les Colcho's n'auront jamais réussi à être décisif dans la zone de finition. Ils s'arrêtent donc de nouveau prématurément dans la compétition.

L'hymne de la ligue des champions pour la première fois dans le stade!

Ce soir, c'est la ligue des champions qui fait son retour sur le jeu! Et pour la première fois, les joueurs de F.Torres participeront à celle-ci avec la ferme intention de bien y figurer!

Ce sera avec la réception du CSKA Midgar que tout va commencer et... espérons le, pas se finir immédiatement!

Kostia Abe signe à l'AS Monte Cintu.

C'était dans l'air depuis quelques temps, c'est aujourd'hui chose faite. Dans la nuit du 28 au 29 mars, Kostia Abe a trouvé un accord avec la direction de l'AS Monte Cintu pour un transfert définitif.

L'international chypriote s'était vu signifié il y a quelques jours qu'en cas d'accord et d'offre correcte, il pouvait signer où il voulait. La transaction s'élève à 3.000.000€ plus d'éventuels bonus liés aux prestations de l'équipe.

Le club souhaite donc une bonne continuation à son ancien joueur.

Un cadre également sur le départ?

On le sait maintenant, les saisons ne sont jamais de tout repos au F.Torres Football Club. Entre prestations en demi-teinte en coupe, grosses prestations en championnat et pluie de buts en amicaux, il y a également les coulisses avec les transferts.

Aujourd'hui, le journal belge "Vers l'Avenir" fait l'état d'un sérieux intérêt de la part du SS STAR pour ... Kévin De Bruyne. Une offre alléchante de 4.500.000 € aurait d'ailleurs été déposée sur la table du club afin de l'enrôler le plus rapidement possible.

Un frein aurait cependant été mit sur la transaction suite à la qualification en ligue des champions. Mais le journal annonce 95% de chance que De Bruyne finisse la saison ailleurs, peut-être dès ce week-end déjà...

Michael en sauveur!

Longtemps menés mais pas forcément ridicules, les Colcho's ont réussi à arracher leur qualification pour les quarts de finale de la Coupe des Champions aux tirs au but. Il aura fallu attendre la 87' minute pour voir les protégés de Torres revenir dans la partie et décrocher la fameuse loterie.

Dominateurs en première période mais jamais récompensés, ils se sont fait surprendre juste avant la pause par Sascha. 

La seconde période fût beaucoup plus équilibrée et les Colcho's ont eu beaucoup de mal à se créer des occasions. C'est finalement sur leur seule opportunité dangereuse de la seconde mi-temps qu'ils égalisent.

En quart de finale, le club affrontera FCS, nettement favoris de la compétition. Il faudra être accrocheur, patient et surtout solide défensivement pour espérer accrocher une place dans le dernier carré!

 

 

Toujours aussi propre ;)

Un match de dingue pour la sortie des Colcho's!

Il ne fallait pas être cardiaque hier soir au stade Paradizio! Mené 2-0, les troupes de Torres reviennent au score pour... encaisser un troisième but dans la foulée! A l'heure de jeu, c'est 4-2 et les espoirs sont presque éteins mais pourtant, ils reviennent une nouvelle fois à la 87' pour faire 4-4! Et à nouveau, dans la foulée, les visiteurs prennent un cinquième et s'inclinent finalement 5-4!.

Un match exceptionnel pour clôturer l'aventure du F.Torres Football Club dans la plus belle des compétitions.

De Bruyne au SS STAR, c'est officiel!

L'international belge et star du F.Torres Football Club, Kévin De Bruyne quitte le club et rejoint le SS STAR pour la somme de 4.500.000€.

Les supporters sont dubitatifs par rapport à la réalisation de ce transfert. Il est vrai que le club n'a plus que le championnat à disputer mais de là à se séparer d'un joueur d'une telle classe...

Affaire à suivre!

 

Message édité le 01/04 13:50 par Aguado

C'était dans l'air depuis quelques temps, le F.Torres Football Club est racheté par Aguado et la célèbre marque de bière Jupiler!

L'actualité du club se trouve désormais ICI →https://jupilernightcityfc.wikeo.net/acceuil.html

Message édité le 04/05 14:44 par Aguado

Lien vers le discord du jeu Lien vers l'instagram du jeu