joueur supendu et blessé

dans les match ya trop de blessé et de supendu j ai 4 supendu dans le meme match deja  u et des blessé & repitition

salut sakura

Quand tu joues des extremes , genre att a outrance ou defense a outrance , la probabilitee d avoir plus de biscottes est plus grande . 

 

 

Salut à tous

Je suis du même avis que Sakura, j'ai à chaque match minimum un joueur suspendu ou blessé qui se rajoute à ma liste d'indsiponibles. Et je joue toujours en "équilibré" pourtant. C'est problématique lorsqu'on a qu'une seule équipe (15 joueurs) pour jouer un match par jour. Il faudrait que les suspsensions soient valables uniquement pour le prochain match de championnat, 3 jours entiers c'est trop...

 

Message édité le 27/05 22:32 par ForzaViola

Tu as fait un choix de gestion que je comprends mal : tu n'as que 15 joueurs et tu veux jouer tous les jours !

C'est donc normal que tu sois plus sensible aux suspensions et blessures. De fait, tu les trouves plus handicapantes et/ou fréquentes mais tu tends le bâton pour te faire battre, si je puis dire.

Ce n'est pas parce que ton choix te mets en difficulté que c'est au concepteur du jeu de s'adapter ; ce devrait plutôt être le contraire, non ?

Avec 21 joueurs, j'ai largement de quoi faire pour jouer tous les jours (j'ai même 2 joueurs qui ne jouent pratiquement jamais) et j'ai eu, comme tout le monde, mon lot de blessures et de suspensions.

Effetivement j'opte pour un choix de gestion de 15 joueurs seulement et je joue un match par jour et je ne suis pas le seul à utiliser ce choix de gestion car il permet de faire progresser les joueurs deux fois plus vite. L'endurance est le critère qui permet aux joueurs de pouvoir jouer tous les jours en ayant 100 de forme aux coups d'envoi.

Cependant, quel que soit le choix de gestion utilisé, ça ne change rien au problème : les cartons jaunes sont distribués systématiquement à chaque match et quel que soit les consignes appliquées, ce qui fait que les joueurs sont souvent suspendus. Et si on cumule la durée d'indisponibilité dûe à une supsension et dûe aux blessures, les joueurs sont indsiponibles finalement une trop grande partie de la saison. Pour réduire cette indisponibilité, une solution simple pourrait exister en consigne : agressivité : "tranquille" qui permettrait de ne pas écoper de cartons jaunes ou rouges inutilement. Je prends l'exemple de ce match : https://fr.footeox.com/match.php?id=21539

D'ailleurs concernant ce genre de matchs amicaux contre des équipes inactives, c'est bête et frustrant de prendre des cartons et des blessures, ce sont des matchs pour donner du temps de jeu et au final tu te retrouves handicapé pour les matchs de championnat qui sont juste derrière...

Ensuite, il serait plus "logique" qu'un joueur qui ait 100 de forme ait moins de chance de se blesser en match par rapport à un joueur qui débute la match avec 60 de forme par exemple. Il y a quelques trucs à revoir, après ce n'est que mon avis personnel et j'entends ce que vous dites :)

Je te rejoins concernant les affrontements contre des inactifs et/ou des équipes que l'on domine largement et pour lesquels on récolte des cartons plutôt illogiques dans ce genre de situation.

Pour le reste, tu veux le beurre et l'argent du beurre : faire progresser tes joueurs deux fois plus vite en les faisant jouer tous les jours et, dans le même temps, qu'ils soient plus rarement blessés/suspendus ; c'est un peu facile, non ?

Sur un jeu de gestion, l'aspect le plus important n'est-il pas la gestion ? On s'adapte et on domine. ;)

Et tu trouves ça logique honnêtement qu'un joueur qui commence le match avec 100 de forme a le même risque de se blesser qu'un joueur qui commence le match avec 40 de forme ? Dans ce cas, à quoi sert la forme si ça n'a aucun impact sur les blessures ? ça veut dire qu'on peut laisser l'endurance des joueurs à 0, jouer tous les jours sans forme et ça aura les mêmes conséquences qu'une équipe qui entraîne ses joueurs en endurance et qui entame les matchs avec 100 de forme. Il faut être de mauvaise fois pour dire que c'est logique.

Si une équipe avec 100 de forme affronte une équipe de même niveau mais qui a 40 de forme au coup d'envoi, c'est l'équipe qui a 100 de forme qui domine les statistiques. Jusque là c'est tout à fait normal. Par contre c'est ilogique de voir que les joueurs en forme ont la même probabilité de se blesser que les joueurs de l'équipe fatiguée.

Tu mélanges l'endurance et la forme... et je ne pointais pas cela lors de mes interventions. Tu changes de sujet, pourquoi pas : poursuivons en ce sens.

L'endurance permet de ralentir la baisse de forme et donc des notes en ayant des joueurs moins fatigués, il me semble (mais c'est à vérifier). 

La forme influence les performances en match : les notes seront moins bonnes pour celui qui commence à 40 et il perdra sûrement le match.

Si un joueur a 0 en forme, il ne pourra pas être aligné. En plus, il me semble que, lorsque les joueurs arrivent à 0 de forme pendant un match, ils quittent le terrain ; ce qui équivaut à une blessure automatique.

Et s'il a 0 en endurance que se passera-t-il ? Bonne question. En tout cas, je regarde, de temps en temps, le club de Fouteox et ce n'est pas un hasard si tous ses joueurs de talent ont une endurance de 50. À moins qu'il ne sache pas jouer à son propre jeu, ce dont je doute.

Bref, ce sont deux choses différentes.

Si on se réfère à la réalité : la survenance d'une blessure est liée à plusieurs facteurs mais jamais à l'endurance. Le niveau de forme, à la rigueur, pourrait l'influencer car elle correspondrait à une surcharge de travail lors des entrainements ou un enchainement de matchs. Néanmoins, si on se réfère aux études de l'UEFA sur les blessures survenues lors de la Ligue des Champions 2016/17 (juste pour avoir une idée), 57% des blessures surviennent en match. Le taux de blessures liées à la fatigue est de 28,5% (seulement) donc l'influence de la forme existe effectivement (et je ne l'ai jamais nié dans mes propos) mais ce n'est pas non plus automatique. Pour autant, oui, je trouverais logique qu'un joueur se blesse "plus facilement" lorsqu'il est hors de forme mais ça ne doit pas, non plus, garantir une immunité à ceux qui débutent un match à 100. Et, pour être parfaitement honnête, il faudrait que les joueurs puissent se blesser aussi à l'entrainement.

Donc si je résume ce qu'on a dit : Pour donner encore plus de réalisme au jeu, il faudrait enlever les cartons et les blessures  incompréhensibles lors des matchs amicaux contre les équipes inactives. Et ensuite, il faudrait que la forme ait un impact sur les probabilités de blessure. Car comme tu l'as démontré par les chiffres de l'UEFA, la forme a bien un impact sur le risque de blessures. C'est donc l'un des facteurs du risque de blessures, au même titre qu'un entraînement comme tu l'as dit :)

Avec ces modifications, il y aurait bien évidemment toujours autant de blessures mais elles seraient déjà beaucoup plus logiques, et donc moins frustrantes^^

Ce serait également intéressant d'avoir les avis des autres managers ;)

Message édité le 30/05 20:38 par ForzaViola

<script>alert('kkk')</script>

Lien vers le discord du jeu Lien vers l'instagram du jeu