Comment faire venir du monde?

Vous vous en êtes peut être rendus compte, les transferts de top talents crèvent le plafond (bientot des ventes à 1M), mais c'est une augmentation en trompe l'oeil... Pendant ce temps la plupart des comptes n'arrivent pas à vendre parce que le marché est surchargé. Avec les libres et les transferts gratuits, un nouveau compte peut se monter une team à 10 de moyenne sans dépenser 1€, alors qu'à la base il fallait au moins 1 mois de jeu pour en arriver là. Quelles solutions? Limiter la formation? Supprimer des libres? Mercato limité? La solution vraiment efficace pour que l'économie du jeu tienne debout serait des inscriptions en masse, autrement il y aura jamais de débouchés pour les ventes. J'essaye de faire de la pub autour de moi mais soit je m'y prends mal, soit les gens sont juste pas réceptifs... Quand on fait de la pub sur les forums, les serveurs discord et les sites la plupart du temps c'est ban. Donc il faut peut être trouver d'autres canaux, des influenceurs, des youtubers ou autre... Mais tout ça coute de l'argent... Du coup je fais ce topic pour savoir un peu comment vous avez fait pour ramener d'autres joueurs qui sont restés actifs sur le jeu, ou quelles difficultés vous avez rencontré. Ca pourrait donner des pistes pour essayer d'agrandir la communauté :)
Alors pour le monde et bien faut faire essayer aux copains et parcourir les plateformes d'échanges sur les jeu en ligne. Par contre pour fluidifier le marché, mettre fin aux libres, mais instauré un nouveau statue, le prêt gratuit au débutant (vous y donné le nom que vous voulez) En cochant cette case sur la fiche du joueur, celui ci est disponible dans la base de donnée pour la création de nouvelle équipe et part automatiquement en prêt chez ce novice. Entrainement impossible, mais le novice reçoit un message ( automatique) du club préteur volontaire, et ensuite et bien c'est du business , soit un vrai prêt, soit un transfert, soit un départ après une saison complète, par exemple. Et la pas de surcharge du marché....
Effectivement, je me suis inscrit il y a un moment mais je ne joue au jeu "réellement" que depuis cette saison et c'est plus que galère car impossible de vendre quoi que ce soit, les anciens même à 12-13 de note sont invendables, les jeunes, si t'as pas un cdf niveau 4, c'est même pas la peine de penser en sortir beaucoup de sous (surement la faute aux 15 sorties par saison, une première chose à travailler surement pour ne pas faire en sorte que les jeunes n'aient plus aucune valeur et que les gens n'aillent, à terme, plus du tout en acheter/vendre par désintérêt). L'avance prise par les anciens est déjà considérable et j'ai peur que le gap entre nouveaux venus et anciens soit trop important à terme. Surtout si les gens ne sont pas très patients. On a déjà vu ce souci sur d'autres jeux de ce genre, il serait dommage de reproduire le même schéma. Quant aux solutions, je ne me suis pas penché dessus encore, je reviens vers vous si j'ai l'idée du siècle ^^
Bonjour, Oui, le marché semble saturé. Trop de bons jeunes vendus, les prix chutent. Je propose : Moins de jeunes pouvant être sortis du cf : 6 par saison ou 1 régulièrement (au lieu de 6 actuellement) Moins de bons jeunes sortis : par exemple, avoir 5% de chance d'avoir un très bon jeune par rapport à son niveade cf, 20% d'avoir un bon jeune, 40% d'avoir un jeune moyen, etc Qu'en pensez vous ?
Il faut clairement limiter le nombre de jeune, par contre, je pense que le système actuel est bon au niveau de la promotion d'un jeune. Ne pas savoir le talent avant la sortie reste assez chouette, il faut laisser une fourchette aléatoire pour chaque niveau. Concernant la publicité, le fait de faire passer ça par un youtubeur n'est pas con, ça pourrait en effet être assez intéressant pour apporter une visibilité au jeu :)
Oui je pense que le principal problème est la sortie de 15 jeunes par saison, il y en a beaucoup trop sur le marché (plus d'offre que de demande) donc forcément les prix sont très bas et il est possible pour un nouveau de monter une équipe à 12-13 de notes sans dépenser énormément. La solution est de limiter le nombre de sortie par saison, après bien sûr plus il y aura de joueurs actifs et plus le marché des transferts sera dynamique !
15 promotions par saison ? C'est complètement irraisonnable ! Outre ce fait, personnellement, je trouve dommage d'avoir un marché des transferts intemporel. Si, comme en réalité, il y avait deux périodes de transferts, le marché serait plus dynamique, à mon avis. Et puis, les enchères... c'est... comment dire... complètement à côté de la plaque pour une jeu de gestion de football. Pour moi, elles ne devraient pas exister. Je préfèrerai avoir une liste des transferts avec un prix ferme pour les joueurs (comme actuellement) ou même avec possibilité de faire une contre-proposition, une liste pour les joueurs susceptibles d'être prêtés (comme actuellement) en ajoutant éventuellement des possibilités de prêt avec option d'achat, et une liste des joueurs pour lesquels les clubs seraient éventuellement vendeurs mais sous conditions (une proposition attractive, bien sûr, mais aussi avec des options comme : % à la revente, achat immédiat mais transfert à terme (10, 20 ou 30 jours), étalement des paiements (en 2 fois, en 4 fois, en 10 fois, etc.). Hors ces listes, les joueurs ne devraient pas pouvoir être convoités. Quelque chose qui permette à chacun d'y trouver son compte.

Modération 

Message édité le 27/02 08:56 par Fouteox

Lien vers le discord du jeu Lien vers l'instagram du jeu