Règlement officiel du jeu

Règlement Footeox : Le règlement de footeox doit être connu de tous. En cas d’infraction, le fait de ne pas le connaître ne sera pas une excuse pour ne pas être sanctionné. Celui-ci est d’application sur tout le jeu, forum et discord et peut-être modifié sans préavis.

 

1) Insultes et mauvais comportement : Les insultes, quelles qu’elles soient, modérées ou non sont interdites sur le jeu et seront sanctionnées. Tout ce qui est moqueries, ironies, railleries ayant pour objectif clair de blesser autrui sera également passible de sanction. Pour toute insulte ou tout comportement mentionné ci-dessus, l'équipe d'administration du jeu examinera les faits et décidera des sanctions à apporter. Cela peut aller de l'avertissement, au bannissement du manager incriminé.

 

2) Les multicomptes : Ils étaient autorisés auparavant, mais ils sont désormais interdits depuis le passage à la saison 8. Si vous en possedez un malgré tout, contactez immédiatement un admin pour régulariser la situation. Sans cela, toute détection de fraude sra sanctionnée et l'erreur ne pourra être opposée comme argument.

 

3) Les comptes sur la même IP : Dans certains cas, plusieurs comptes peuvent être identifiés sous la même IP (le même réseau internet domestique)

Cela peut être autorisés, cependant, certaines règles sont à respecter :

► Obligation de déclarer les Comptes Liés dans la section correspondante du forum

► Interdiction de transférer des joueurs, que ce soit gratuitement ou contre de l’argent entre les clubs concernés.

► Interdiction de se trouver dans le même championnat avec les clubs.

► Interdiction de transférer son argent d’un club à l’autre. Cela concerne également l'infirmerie.

► Interdiction de s’affronter. (sauf après demande validée auprès d'un administrateur)

► Interdiction de partenariat payant.

► En règle générale, toute interaction entre les comptes-liés est interdite. Cela pour plusieurs raisons évidentes, le plus souvent liées à l'anti-triche. En cas de question, n'hésitez pas à contacter un administrateur

 

4) Les transferts de joueurs : Est considéré comme transfert tout type de transaction de joueur (prêt, achat, joueurs libres). Il est strictement interdit de vendre un joueur à prix excessivement bas par rapport à sa valeur du marché comme il est strictement interdit de le vendre à prix excessif par rapport au prix du marché. En cas de fraude, un avertissement aura lieu la première fois avec annulation du transfert du joueur. En cas de récidive, amende et blocage de compte pourront avoir lieu au bon vouloir de l’administrateur. Signaler un transfert frauduleux : Si vous constatez un transfert frauduleux, ne respectant pas le règlement ci-dessus, vous pouvez le signaler en cliquant sur le petit (i) dans historique et ensuite en cliquant sur « signaler ». Merci de ne pas signaler abusivement ceux-ci, chaque transfert signalé est un travail supplémentaire pour les administrateurs du jeu.

 

5) Les dons de clubs : Il est strictement interdit, quelle que soit la raison de donner son club à un autre joueur.

 

6) Dons d'argent: Il est strictement interdit de donner son argent à un autre joueur. Que ce soit en transfert ou en prêt déguisé.

 

7) Bugs & failles : Il est interdit d'utiliser/exploiter un bug ou une faille afin d'en tirer un quelconque avantage. Toute découverte ou utilisation de bug/faille doit immédiatement être portée à connaissance de l'équipe d'Administration. Tout manager objectivement témoin de l'utilisation de bug/faille et ne le signalant pas pourra être considéré comme complice après enquête de l'équipe d'Administration 8) Triche Toute utilisation de dispositif externe (logiciel, VPN, et.) ayant pour objectif de donner un avantage évident ou de dissimuler des éléments (adresse IP par exemple) pourra être considéré comme de la triche. De même, toute tentative de manipulation des bases du jeu (IRL, IP, BDD) est interdite. Afin de constituer l'infraction, l'équipe Anti-triche devra statuer pour déterminer s'il y'a infraction ou pas.

 

8) Equité des compétitions : Chaque équipe participant à un championnat, ou une compétition, se doit de garantir le sérieux et l'équité de la compétition. En outre, l'obligation d'aligner une équipe entière paraît logique. Tout équipe décidant d'aligner une équipe incomplète contre certains, et une équipe totale contre d'autres, peut fausser la compétition et sera examiné par un administrateur. En cas de faute avérée, cela sera sanctionnable.

Message édité le 17/01 08:52 par Magpie
Lu et approuvé.
Lu et approuvé !
Lu et approuvé
MAJ: Ajout du point 3.
07/10 -- AJOUT du point concernant l'obligation de déclaration des Comptes Liés
Lu et approuvé
Ajout du point 7 : Bug & failles Retrait du point concernant le "lu et approuvé" : merci à tous pour ceux qui l'ont écrit, mais je préfère garder la place ici pour annoncer les mises à jour du règlement. Comme ça vous pouvez y jeter un oeil régulièrement : le jeu évolue sans cesse :)

Lu et approuvé 

Lien vers le discord du jeu Lien vers l'instagram du jeu